Rallye Club

Paris crews series


Sport individuel par définition, la course à pied se pratique souvent à plusieurs. Clubs, crews, groupes, meutes, gangs, appelez-les comme vous voudrez, il est préférable d'avoir le sien pour se motiver, se soutenir, aller chercher des segments.
Dégusté en équipe, l'acide lactique est toujours plus savoureux.
Avec le Rallye Club, Strava met à disposition toute la puissance de sa plateforme pour rendre hommage aux collectifs indépendants et protéiformes qui inspirent à leur manière la communauté running. Chaque spéciale de ce rallye sera l'occasion de découvrir un club à travers son ADN, son challenge, des CRs (Course Records), beaucoup de kudos et des lots exclusifs.

Rally

CHALLENGE #4

Non, le Marais Running Club n'est pas composé de traileurs qui courent dans les marécages. Crew mixte et intimiste, le MRC propose chaque semaine des sessions de 10km à la cool pour explorer Paname, partager un bon moment de course à pied sans trop s'emmerder avec le côté performance et faire des rencontres autour d'un verre à la fin du run. Un peu de douceur dans ce monde de CRs.

Chaque run du MRC a pour point de départ le quartier du Marais où vit la bande de potes qui a fondé la team. De là, le segment choisi par le MRC est facilement rejoint, il empreinte les quais et est tout proche de l'Hôtel de Ville et de nombreux monuments prisés par les touristes. Pour attrapper le CR, il faudra donc éviter les promeneurs et tracer bien plus vite que les bateaux mouches.

Rendez-vous tous les mercredis à 20h au bar le Wood - 1 place de Thorigny à Paris - pour un run sur les quais de Seine ! Nous passerons ensemble sur le segment le plus populaire de France !

CHALLENGE #3

Réunion d'un coach qui cavale très vite et d'un photographe qui ne se traine pas, Stamina propose des sessions, des challenges et des explorations pour fédérer autour d'une pratique sérieuse mais décontractée de la course à pied.

Stamina Roller Coaster, Lake to BLVDR et maintenant Montée vers Crimée, les Stamina ont fait des Buttes Chaumont leur jardin. Ces bouffeurs de kilomètres, amateurs de marathon et de trail, vous proposent un segment de 400m de souffrance à parcourir aussi vite que Stéphane Diagana ou à survoler comme Kilian Jornet selon votre style et vos qualités.

Rendez-vous aux Buttes-Chaumont chaque samedi de juin pour relever le défi en groupe ! A bientôt et bonne chance à tous !

CHALLENGE #2

Composée de jeunes urbains pour la plupart moustachus, l'équipe Jolie Foulée porte un regard particulier et rafraîchissant sur la course à pied. Certains d'entre eux s'entraînent quand même, d'autres jamais. À travers leur site, ils analysent l'univers running avec ironie et détachement et la fête n'est jamais bien loin.

Parce que 5 kilomètres c’est déjà pas mal et qu’il ne faut jamais négliger la récupération, cours où et quand tu veux, à l’allure qui est la tienne, compléte le challenge, et illustre ton après sortie par une photo de ta boisson énergétique préférée en la patageant sur Insta avec #RallyeClub ou sur notre club. Nous t'encourageons fortement à soutenir les bars de ton quartier.

Notre équipe est composée de coureurs confirmés et de vraies chèvres. 5 kilomètres c'est la distance parfaite pour que les costauds puissent kiffer en envoyant la sauce mais aussi pour que les touristes aient l'impression de faire un exploit. Accolade générale pleine de sueur une fois la distance baclée et tout le monde partage son bonheur en trinquant. Merci, bisous.

CHALLENGE #1

"Au carton !" c'est la stratégie de course parfois suicidaire des Barbès Runners, club mixte affilié à la FFA depuis 2016. Des athlètes rapides qui ont parfois du mal à résister aux "Marlboro ! Marlboro !" et à l'appel des nuits sulfureuses de leur quartier.

Comptant plusieurs traileurs dans ses rangs, le club des Barbès Runners aime le dénivelé et les terrains piègeux. La butte de Montmartre, ses pentes et ses pavés permettent donc à ces acharnés de se dépenser sur leur segment favori appelé dans le milieu “le Tour du Village”. Élancez-vous “au carton” sur ce circuit de 3,4km, slalomez entre les touristes, ne perdez pas votre temps à admirer la vue depuis le Sacré-Coeur pour péter le chrono et vous pourrez remporter une des nombreuses surprises On Running.

"Au carton !" c'est la stratégie de course parfois suicidaire des Barbès Runners, club mixte affilié à la FFA depuis 2016. Des athlètes rapides qui ont parfois du mal à résister aux "Marlboro ! Marlboro !" et à l'appel des nuits sulfureuses de leur quartier.

Un grand kudos pour notre partenaire i-Run.fr


Nos amis d'i-Run, spécialiste running trail et fitness sont fournisseur officiel des lots sur l'ensemble des challenges en cours et à venir. Complétez chaque challenge et une suprise vous attendra...tous les participants seront récompensés de leurs efforts.

Comment Participer

  • Rejoins Strava en créant ton profil depuis strava.com ou en téléchargeant l’application sur l’App Store ou Google Play.
  • Rejoins le Rallye Club et les clubs à l’honneur.
  • Rejoins les challenges chaque mois (un nouveau challenge sera lancé tous les mois et de nouveaux lots seront mis en jeu).
  • Cours avec l’application Strava ou ta montre GPS en t'assurant de passer au moins une fois sur la totalité du segment sélectionné.
  • Partage ton activité sur Strava.
  • Repeat
  • Join Strava for Free:

    By signing up for Strava, you agree to the Terms of Service. View our Privacy Policy.