Sorry, this entry is only available in 영어. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

En cette année inattendue, les 73 millions d’athlètes sur Strava ont mis à l’épreuve leur courage et leur créativité pour rester actifs dans un environnement incertain. Plus que jamais, ils ont fait preuve d’entraide et d’inventivité pour pratiquer leurs passions et rester actifs. Les “Strava Community Awards” récompensent certaines réalisations exceptionnelles de la communauté en France, sur le vélo ou à pied, sur les chemins ou à la maison.

TEMPS TOTAL D’ACTIVITÉ
*entre le 01/01/2020 et le 21/08/2020

Prix féminin : Myrna Khayan – 928 heures d’activité
“Découvrir la France est ma principale motivation pour rouler. Après une carrière à VTT, j’ai découvert le vélo de route en arrivant en France il y a quelques années, je ne le lâche plus depuis ! Les paysages que je découvre me motivent à avancer.”

Prix masculin : Pierre Charles – 2 561 heures d’activité
“Je suis coursier à vélo à Lyon pour Fends la Bise depuis 5 ans, et je me suis spécialisé dans l’Ultra-Endurance depuis ma participation à la Race Across France en 2019. Je suis sur le vélo environ 12h par jour… pour mon travail ou ma passion. Le vélo dirige ma vie, mais ne la prend pas en otage pour autant. C’est cet équilibre que je m’efforce de maintenir !”

ACTIVITÉ LA PLUS LONGUE – COURSE À PIED
*distance sur 24h

Prix féminin : Carole Adam – 115,90 km (voir l’activité)
Pour gérer les confinements, le télétravail, l’isolement et l’enfermement, sortir courir est devenu encore plus vital que d’habitude. Ce prix correspond à ma seule compétition de l’année, les 12h de Capitany, en février. J’avais gagné la course en égalant le record de l’épreuve. C’était avant le début de la crise sanitaire, et à l’époque c’était une course de préparation pour les 24h de Tullins, qui ont ensuite été annulées. En y repensant maintenant, cela semble déjà tellement loin, on dirait un autre monde.”

Prix masculin : Stéphane Taisne – 189,82 km (voir l’activité)
“Je suis en perpétuelle recherche de l’épreuve qui va me permettre de repousser mes limites et surtout de m’amuser. Le 24h est une épreuve assez atypique où le but n’est pas que de rallier l’arrivée mais d’être capable d’avancer coûte que coûte pendant deux tours d’horloge. Il faut savoir partir doucement, gérer les douleurs, courir sans (trop) dormir, maîtriser son ravitaillement et ses éventuelles pauses pour ne pas caler et surtout ne jamais lâcher…Mais une chose est sûre, c’est qu’une véritable fraternité s’installe sur le circuit entre les coureurs qui partagent la même galère”.

ACTIVITÉ LA PLUS LONGUE – CYCLISME
*distance sur 24h

Prix féminin : Karine Urvoy – 432,18 km (voir l’activité)
“Cette sortie est pour moi l’un des grands souvenirs de ce début de saison estivale magique, centré sur le plaisir de rouler longtemps, sans pression, toujours accompagnée d’amis et d’excellents rouleurs.”

Prix masculin : Damien Vuillier – 605,78 km (voir l’activité)
“Le vélo est un équilibre dans ma vie. Toujours à la recherche de nouveaux challenges, il me permet de me sentir vivant. C’est aussi l’occasion pour moi de promouvoir l’ultracycling, une discipline à laquelle tout le monde peut s’essayer, sans restriction d’âge ou de niveau.”

DÉNIVELÉ SUR UNE ACTIVITÉ – COURSE À PIED
*dénivelé en 24h

Prix féminin : Manon Clerc – 6 915 m (voir l’activité)
“Ce qui m’a permis de rester motivée cette année : l’optimisme, la découverte et l’approfondissement de nouveaux loisirs, la satisfaction des choses simples, et l’espoir de voir mes projets se réaliser dans un futur proche ! C’est ainsi que je me suis retrouvée à 3h du matin le 18 juillet à prendre le départ de mon Ultra Trail du Beaufortain non officiel. L’effort et les sensations procurées par l’ascension d’un col ou d’un sommet sont juste merveilleux.”

Prix masculin : Aurélien Dunand-Pallaz – 16 387 m (voir l’activité)
“Après le confinement, je me suis lancé le défi de battre le record de D+ en 24h. J’adore monter et surtout lorsque c’est raide ; c’est donc un clin d’œil sympa d’obtenir ce prix. Cette journée restera longtemps gravée dans mes souvenirs tant elle fût dure physiquement mais également incroyable par la réussite de mon défi.”

DÉNIVELÉ SUR UNE ACTIVITÉ – CYCLISME
*dénivelé en 24h

Prix féminin : Candice Mizon – 10 324 m (voir l’activité)
“Les longues sorties en montagne sont un vrai bonheur, c’était très plaisant après ce printemps difficile. Ce fut une expérience incroyable, rouler pendant près de 24h dans les grands cols français et italiens, quel souvenir ! “

Prix masculin : Nicolas Chatelet – 21 168 m (voir l’activité)
“Cette catégorie décrit parfaitement ce que j’aime, la montagne, le dénivelé et les efforts longs. C’est assez exigeant car en montagne le moindre coup de mou et c’est un véritable coup d’arrêt. C’était en plus l’occasion de passer un moment en famille et les amis autour d’un même défi, autant dans la préparation que le jour de la sortie.”

TEMPS D’ACTIVITÉ PENDANT LE CONFINEMENT
*entre le 17 mars et le 11 mai 2020 (en intérieur) 

Prix féminin : Jessica Sarlabous – 158 h
“Ce prix confirme une certaine addiction pour le sport, mais c’est aussi ce qui m’a permis de sortir de l’anorexie et de prendre soin de moi !”

Prix masculin : Anthony Oliver – 254 h
“Pendant le confinement, j’ai opté pour la course sur tapis et le home trainer, avec pour défi de parcourir tous les parcours disponibles sur Zwift, de quoi m’entraîner mais aussi partager avec mes amis sportifs du monde entier. Avec un objectif en tête et la passion, tout est possible !”

LE PLUS DE NOUVEAUX ABONNÉS
*entre le 01/01/2020 et le 21/09/2020

Gagnant : Thibaut Pinot  – 22 608 nouveaux abonnés
Thibaut Pinot est l’un des athlètes les plus suivis sur Strava, avec presque 160 000 abonnés. En partageant ses courses comme ses entrainements dans ses Vosges Saônoises, sur route ou chemins, il plonge la communauté dans le quotidien d’un cycliste de classe mondiale, avec transparence et franchise.

ACTIVITÉ AVEC LE PLUS DE KUDOS
*entre le 01/01/2020 et le 21/09/2020

Gagnant : Thibaut Pinot – 18 901 Kudos (voir l’activité)

Sur cette étape entre Vienne et le Col de Porte, c’est Primoz Roglic qui avait été le plus fort, notamment face au rouleur de la Groupama-FDJ Bruno Armirail, dernier rescapé de l’échappée. Thibaut a terminé l’étape second au classement général… avec un soutien total de la communauté !